Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Alexandre Lebrun
Archives
15 décembre 2007

Quelques mots sur moi...

Chers internautes,

Je vous invite à lire régulièrement les journaux "Nouvelles d'Europe", "Journée d'Europe", "Tsingtao"... (les journaux asiatique).
Pourquoi? Toute la communauté asiatique réagit, ainsi touchée par ce reportage diffamatoire et dénonce la  négligence de TF1, qui n'a pas prit la peine de vérifier l'exactitude des faits sur les personnages présents dans ce "reportage"!

Mohamed SIFAOUI a commit la plus grosse erreur de sa vie en vendant ce reportage à TF1 : je crois qu'en réalisant ce reportage, il s'est causé plus de tort qu'à moi-même ; il s'est totalement discrédité, c'est pourquoi plus aucune chaîne "honnête" n'acceptera plus aucun de ses "reportages-fictions", à condition qu'il n'apporte toutes les preuves pour justifier ce qu'il désire diffuser.

Dans le cas contraire, je demanderai à ce que les titres de son reportage & de son livre soient modifiés!

Propositions de titres :

    1.Mohamed SIFAOUI dans la 5ème dimension.
    2.Les 1001 de Mohamed SIFAOUI.
    3.Mohamed & les 40 reportages.
    4.Je te fais croire ce que tu veux & tu iras ou je veux.
    5.Le Parrain de la Mafia asiatique par jeu de rôle.
    6.Dis moi qui tu es & et je te dirais ce que tu veux entendre.
    7.L'acteur & le menteur.

Si un jour, l'idée me venait de produire mon propre film, c'est avec plaisir que je proposerais un rôle à Mohamed SIFAOUI, auquel cas j'intulerai mon film "Le Cobra & La Mangouste".

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la réalité de ce reportage, ainsi que sur le personnage de M.Sifaoui, c'est à mon tour de me présenter (n'ayez crainte, cette fois, tous les faits relatés sont véridiques).

Alexandre LEBRUN, connu sous l'identité de Samnang BUN avant 1989.
Je suis né au Cambodge dans une famille chinoise, mes parents se sont séparés alors que j'avais à peine 3 ans. Suite à cela, j'ai été ballotté de famille en famille... Je me suis ensuite réfugié au Vietnam pendant la guerre, travaillant comme porteur de charbon à l'âge de 10 ans : je suis arrivé en France en 1979.
Dès mon arrivé en France, j'ai été pris en charge par une famille d'accueil, grâce à laquelle j'ai été scolarisé pour la première fois de ma vie!
J'ai débuté mes études au collège "J.Phillippe RAMEAU à Versailles", puis je suis allé au lycée Maberthelo (Saint-Maur) et L.Legrand (Paris).
J'ai terminé mes études à Dauphine, où j'ai été diplômé en langues orientales et en commerce.

Dès la fin de l'année 1987 parallèlement à mes études, je gagnais ma vie en développant mes prestations d'interprète auprès d'associations asiatiques parisiennes en bénévolat, en donnant des cours le mercredi et samedi après-midi, ainsi qu'en travaillant comme serveur les week-end. De cette façon, j'ai réussi à économiser près de 20000 francs.

En 1988, je me suis associé avec ma famille pour acheter un minuscule restaurant (20 couverts) à Noisy-le-Grand.
L'année suivante, j'ai racheté la totalité des parts avec l'aide de ma famille adoptive.
En 1991, ayant vendu le petit restaurant, j'ai pu créer le premier restaurant "Chez Alexandre" de la chaîne à Bry sur Marne.
De fil en aiguille, j'ai ainsi créé plus de dix établissements, portant le même nom et utilisant le même logo(marque déposée).

Parallèlement, je me suis beaucoup investi dans la formation de jeunes volontaires, je les ai aidés à fonder leurs propres entreprises, à les gérer... Au fur et à mesure, mon groupe s'agrandissait.

De part mes activités commerciales, j'ai également créé une association caricative en 2002, nommée ABBEA, dont l'objectif est de soutenir et d'aider les orphelins ainsi que les démunis au Cambodge.

Réalisations et Objectifs :
_ Construction d'abris de fortune pour les personnes agées sans domicile.
_ Création de salle de classe dans les campagnes.
_ Participation financière à la construction des pagodes.
_ Promouvoir l'image des artistes asiatiques.

Pour terminer, je demande à Mohamed SIFAOUI ainsi que TF1 de rétablir la vérité sur toute cette histoire calomnique, qui a engendré une mauvaise image de notre communauté en France, qui s'est toujours montrée comme une communauté exemplaire.
Alors que des excuses soient faites à notre communauté!
Pour ma part, je suis très touché par cet évènement, qu'à cause de ces images mal exploitées me concernant (en partie) touche toute la communauté asiatique, et grâce à ce reportage j'ai pu constater et suis convaincus que les asiatiques (tous confondus) restent et resteront unis et solidaires!

Je tiens à m'excuser auprès des personnes, aux membres de la famille, des amis... auxquels ces images auraient pu choquer.

Je remercie à toutes les personnes et associations qui m'ont soutenu dans cette épreuve...

Merci à tous, à bientôt...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> je ne prends pas parti, je suis persuadé de toute façon que personne ne dit TOUTE la vérité de l'affaire, et c'est bien normal.<br /> Mais la premiere question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi avoir attendu que le reportage passe sur tf1 pour crier au scandale, et pourquoi meme avoir laissé ce reportage etre diffusé, alors que vous saviez tres bien ce que ce reportage allait montrer de vous puisque vous avez joué le personnage qu'il montre...<br /> vouliez vous vraiment détruire ce journaliste au point de prendre ce risque?
W
"Je tiens à m'excuser auprès des personnes, aux membres de la famille, des amis... auxquels ces images auraient pu choquer."<br /> <br /> Malheureusement la sphère des personnes choquées s'étend à la France entière et prend une dimension internationale. J'ai bien peur que la plaisanterie ne soit devenue incontrôlable et que tout les protagonistes ne doivent le payer cher.
1
La séparation de l'église et de l'état est en effet faite depuis longtemps et c'est une bonne chose.<br /> Je parlais des mentalités et même peut être du subconscient et de la morale.<br /> Après tout, si j'ai un nez c'est parce que mes ancêtres en avait.<br /> Monsieur sifaoui n'est il pas lui même le descendant de pinochio (désolé, c'était trop tentant !)<br /> <br /> Note culture et notre justice est issus de la morale religieuse bien souvent. Même s'il y a depuis des windows update.
G
J'ai pas vu le reportage, mais j'en ai vu d'autres de sifaoui sur ses soi disant "infiltration de milieux", a chaque fois il essaye de faire du sensationnel avec pas grand chose et en rajoute, en rajoute, en rajoute, .... et aprés on s'aperçoit que presque tout est bidon et sans fondements.<br /> <br /> Mais bon, qu'attendre d'autre sur tf1 ?
H
Propos de 107 : "J'y vois deux choses. Dans ce pays ou le christianisme est fortement ancré il y a la notion de PArdon. Le pardon !<br /> Alexandre a t'il le droit au pardon pour ses fautes passé ?<br /> Oui"<br /> <br /> Malheureusement notre pays n'est pas conduit par le Christianisme, mais par les lois de la République. Je ne vois pas ce que les réligions ont a voir dans cette affaire. Certe le reportage de M Sifaoui est certainement orienté mais ce qui est montré est largement suffisant pour que la Justice française, inquiète M Lebrun.
Blog d'Alexandre Lebrun
Publicité
Publicité