Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Alexandre Lebrun
Archives
1 décembre 2007

DEMENTI

1ère rencontre avec Mohamed SIFAOUI en décembre 2006

Le tournage a débuté fin juin 2007 – fin du tournage début octobre 2007

Au total : 4 mois de tournage et non 1 an comme précisé dans le reportage ! (Momo = mytho ! Il avait prétendu que le caméraman du reportage était décédé : FAUX ! Il avait également dit qu'il serait absentau moment de la diffusion de l'émission car il était invité par Nicolas Sarkozy en Chine : FAUX !)

L’idée de départ sur le reportage me concernant : un homme d’affaires connu, dynamique ; son enfance (comment parti du Cambodge, il arrive à son ascension dans les affaires, son enfance, son parcours scolaire, etc).

Ce projet m’a été présenté par Mr Roman WU (fondateur et rédacteur du journal ‘Le canard laqué, également journaliste) qui m’a donc présenté Mohamed SIFAOUI : ce que je ne savais pas encore, c’est qu’il était l’auteur du livre ‘J’ai infiltré les islamistes’.

Le tournage me concernant a débuté le 20 juin 2007 à Argelès sur Mer.

Vers début juillet, une fois de retour à Paris, j’ai appris que Mohamed et Roman WU ont rompu leur collaboration suite à ce qui devait être le contenu du reportage. Peu à peu, j’ai appris le comment du pourquoi : Roman WU m’a expliqué en détail la personnalité de Mohamed SIFAOUI ; celui-ci a trahit les islamistes sans remords et maintenant, il demande à Roman de l’aider à trahir la communauté asiatique afin de créer un projet sans précédent dans le milieu du journalisme ! Salir l'image toute une communauté dans un but purement lucratif et pour accroître sa renommée, tel était l’ambition de SIFAOUI.

Mr WU (mon ami de longue date{voir photo}) m’a donc demandé de le piéger, chose que j’ai acceptée bien volontiers car l’idée de quelqu’un voulant dénigrer notre communauté me dépasse !

Roman savait que Mohamed S. se tournerait vers moi pour finir son reportage (R.W : « Il ne connaît personne! ») car ses connaissances dans le milieu asiatique étaient très minimes.

Effectivement, peu de temps après, M.S m’a sollicité afin de continuer le reportage qui, cette fois, ne serait plus axé sur ma personne, mais sur la mafia, le blanchiment d’argent, les jeux d’argent, la prostitution, les armes, la drogue … Je lui ai donc fais croire que tous ces éléments faisaient partie intégrante de mon quotidien : il est tombé dans le panneau !

Je lui ai raconté tout ce qu’il aurait aimé entendre sur ces sujets !

Ce que M.S ne savait pas, c’est que je suis comédien (rôle principal du film GARUDA, d'Eric ATLAN, actuellement en tournage) ; je n’ai donc eu aucun mal à l’induire en erreur ! J’ai joué le rôle d’homme d’affaire violent, mafieux à la perfection, en impliquant, à leur insu, plusieurs personnes de mon entourage (ce dont je m’excuse) : Dao, Yves, Michel, Kronsak

Plus le tournage avançait et plus cela devenait excitant : chaque fois qu’il sollicitait un nouveau rebondissement, je lui en donnais toujours plus, prétendant que ces faits étaient véridiques.

Je lui ai raconté mon parcours scolaire ; études supérieures à la faculté de Paris, et plus de quinze ans de gestion d’entreprise, ce n’est pas rien, et pourtant, M.S m’a sous-estimé ! Tant pis pour lui … Lui qui me prenait pour un vulgaire petit vendeur de nems stupide s’est fait avoir comme un débutant !

Moi qui n’ai jamais supporté qu’on touche à ma communauté ainsi que les traîtres, j’ai décidé de le piéger, et ce depuis juillet 2007 ! Ne mérite-t-il pas cette punition expéditive ?

Personnellement, j’ai toujours détesté ce genre de journalistes, faiseurs d’histoires, qui déshonorent leur profession (et je ne suis pas le seul à partager cette opinion).

Depuis le commencement, je désirais lui faire croire qu’il avait réellement infiltré le milieu asiatique ainsi qu’il l’avait fait avec le milieu islamiste !

De ce fait, en me faisant apparaître dans le reportage ‘Le Droit de Savoir’, il a contribué à ma notoriété déjà importante, et m’a aidé à promouvoir mon film GARUDA, merci Mohamed !

Moralité de cette médiatisation : celui qui croit tenir les ficelles s’est fait avoir !

Désolé TF1, la prochaine fois, choisissez mieux vos reporters ! Combien l’avez-vous payé ?

PROCHAINEMENT SUR GRAND ECRAN : ‘GARUDA’ d'Eric ATLAN, Nouveaux Producteurs Associés, Label Grand Studio.

Je tiens tout particulièrement à m’excuser auprès de toutes les personnes qui me sont proches & qui ont été touchées par ce reportage : famille, amis, collaborateurs … Je remercie également ma fille Monica pour le soutien qu’elle m’a apporté.

J’ai dû attendre les diffusions de ce reportage pour vous révéler la vérité afin de discréditer au maximum Mohamed SIFAOUI.

Maintenant qu’il a été présent sur les ondes, je crois que c’est à mon tour ! Chers internautes, je vous invite à lire les communiqués de presse dès mercredi prochain et à consulter régulièrement mon site.

Suite de l’affaire : Depuis la diffusion du reportage, trois nouveaux producteurs m’ont contacté pour me proposer des rôles dans leurs films.

Samedi 1 décembre 2007 à 23h30

Publicité
Commentaires
J
Putain, man, alexandre, t es un mega chaud du slip, j espere que des mecs comme toi, on n en croise pas a tous les coins de rues... parce que là, c est sur je ne mets plus le nez dehors.. Vus etes des fous-malades, toi et tes copains...
M
sok sabai té?<br /> Moi j'ai su direct que c'étais faux hihi<br /> bien joué comedie<br /> sinon je fais des petits métrages amateur de combat si tu veux voir par hasard sur mon blog<br /> voila tu peux me contact par mail
K
La télévision chinoise en parle.<br /> <br /> Voici le lien :<br /> http://itv.ifeng.com/vplay.aspx?id=36ca001c-6f80-4694-b175-5e4bffd2d384<br /> <br /> C'est sous-titré en chinois mais ils parlent français.
P
Je suis chinois et bien intégré en France (Cadre).<br /> Je connais très bien la communauté chinoise Sur Paris.<br /> Le reportage est à 85 % vrai. <br /> Ce qui compte le plus pour moi est la vérité, le reste c'est du bla bla.<br /> Tout ce qui a été dit dans le reportage n'est pas faux. <br /> Par contre, voici quelques éclaircissements :<br /> <br /> Tout le travail "journalistique" a été trop axé sur la communauté clandestine chinois qui certes est nombreuse à paris.<br /> Il ne faut pas oublier que ceux qui sont déjà intégrés et qui travaillent et paiyent les impots comme tout le monde.<br /> <br /> Certes, les chinois ont une image de magouilleur mais si on regarde de près, je préfère les gens qui essayent de s'en sortir par eux même que ceux qui profitent du système (faux rmiste, caf, assedic..). Franchement, la communauté chinoise n'est très fort dans ce milieu là. <br /> <br /> Par contre, elle préfère travailler dur quitte à enfeindre la loi (tous le monde le fait plus ou moins dans ce pays).<br /> D'ailleurs, quand on est clandestin on n'a pas trop de choix...<br /> <br /> Travaillant et connaissant bien le monde de la finance, si on parlait de magouille, la communauté chinoise représente des cacahute en proportion des montants impactés dans ce pays.<br /> <br /> Plus les montages sont sophistiqués, moins on en parle et plus ca passe. Le lobby juif est beaucoup plus important en France et ailleurs. Leurs magouille rapporte 1000 fois plus que les chinois.<br /> Bon on n'est pas pour les critiquer. Juste pour proportion garder par rapport aux chinois.<br /> <br /> En comparaison, il n'y a aucun asiatique dans la politique, les media ... en France par rapport à son pourcentage dans la population française.<br /> <br /> Biensûr, les resto sont plus facile à se faire remarquer...<br /> <br /> Franchement, on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.<br /> <br /> Pour finir, cet Alexandre n'est pas aussi Blanc que ce qu'il veux nous faire croire.
S
en effet si j'ai bien compris les explications fourni par vous Mr Lebrun, vous êtes le principal responsable d'un reportage très dommageable pour votre communauté, donc vous vous enfoncez en fait même si ça vous dédouanne de la qualité de mafieux; en ce faisant vous passez pour un opportuniste arriviste !<br /> <br /> Donc je ne sais pas trop quoi croire
Blog d'Alexandre Lebrun
Publicité
Publicité