Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Alexandre Lebrun
Archives
2 février 2008

à glandersanscaus

   Certes ce que tu dis est tout à fait vrai...mais seulement je ne possède pas une salle de montage vidéo et audio comme M.SIFAOUI,de plus je ne suis pas calé en clavier donc j'essaie de faire de mon mieux en donnant le max d'info concernant cette affaire aux lecteurs de mon blog,par exemple hier en rentrant du commissariat(fin de la garde à vue)j'ai lu quoi sur mon blog comme messages?
-Alexandre est en garde à vue
-samedi 02.02.2008 est annulé
-Alexandre le maitre chanteur
-Alexandre .......
glandeursanscaus toi qui me sembles bien calé et sensé, tu pourras peut-être m'aider à diffuser l'info suivant et informer le max de journalistes que j'ai été confronté à M.SIFAOUI dans les locaux de la brigade criminelle car il a inventé des conneries pour me faire tomber et que j'ai réussi à prouver à la police que c'est lui qui est à l'origine de cette histoire de squelette de fillette et du chantage!Après la confrontation les flics m'ont fait sortir du bureau et en lançant une phrase à M.SIFAOUI "VOUS,MR SIFAOUI vous allez rester un peu avec nous" et ils ferment la porte!
Je pense qu'il devait répondre à toutes ses dénonciations calomnieuses, moi,je sais pourquoi il fait ça:

1°-inventer cette histoire de squelette de fillette pour attirer l'attention de la B.criminelle
2°-se ébarrasser de Alexandre pour quelques années
3°-pour qu'on parle encore de lui,peu importe du bien ou du mal du moment...
4°-pour un scoop qui pourrait lui rapporter encore 150 000 euros si avec un peu de chance il tombe sur os humain en creusant dans ce resto chinois
Fais circuler jusqu'aux oreilles des journalistes de France soir ,express ,Parisien,le point...que j'ai de vrais infos à leur donner concernant M.SIFAOUI,car les flics (avec qui j'ai discutés)sont convaincu qu'il a inventé cette histoire de toute pièce! Surtout les détails telque tissus rouge comme la couleur du pull que portait ESTELLE le jour de sa disparition,squelette de fillette de 10-12 ans,cheveux longs,fins...
    POURQUOI J'EMPLOIE LE MOT INVENTER ? car par mis toutes les personnes en garde à vue interrogées(c'est inscrit dans les dépositions que n'importe quel avocat peut avoir accès),ceux qui ont vue ou entendu la découverte des ces ossements d'origine animale,ont tous déclaré
"animal" ou "chien" et rien d'autre! mais SIFAOUI avec ses 2 boules de cristal a vu l'invisible(je veux dire ses lunettes bien-sûr!): pull rouge,squelette de sexe féminin, cheveux longs comme ça (en pointant ses 2 index vers le plafond du commissariat avec un écart d'environ 50 cm !)...

    Je voudrais dire que ses conneries continuent à nous coûter cher:

1)à la famille MOUZIN,réveiller une douleur en leur donnant de faux espoirs
2)à moi, Alexandre LEBRUN,une perquis et près que 2 jours au commissariat
3) LE resto,complètement détruit
4) Du chômage en plus pour la FRANCE
5) Entre le juge,le procureur,le médecin légiste,la pj... les ouvriers de chantier ,en tout une centaine de personnes qui ont bougé pour 3 os de mouton!juste par ce que Mr M.SIFAOUI a dit...des conneries!

Messieurs mesdames les journalistes libres à vous de me contacter si vous voulez ma version,une vérité fondée avec témoins à l'appui!!!!

                  vous dis à très bientôt

Publicité
Commentaires
L
Je viens de revoir son blog; tous les articles qui ne sont pas de lui, il précise leur origine en soulignant le nom du journaliste et du journal: le Figaro, L'Express, etc.<br /> <br /> L'unique article, à ma connaissance, écrit sur Sifaoui par Sarroub, comporte ce titre: Mohamed Sifaoui et les délires de la subjectivité."<br /> <br /> Où est le repompage ?<br /> <br /> Mauvaise langue...
L
C'est vrai qu'il ne défend pas Alexandre bec et ongle comme vous, larbinistes que vous êtes, mais au moins il n'a pas froid aux yeux et il dit les choses librement.<br /> <br /> Parce que, si on cherche la vérité, de quoi vous vous réjouissez tous ici ? <br /> De l'élection de Sarko ? <br /> Du réchauffement de la planète ? <br /> Vous êtes tous ici parce que Sifaoui s'enfonce, et rien d'autre. Et c'est exactement ce que vous reprochez à sarroub, qui lui a eu le mérite de dire plus qu'il n'en faut, son parcours et ses conneries, avec en plus le luxe de cracher sur votre islam et sur celui de sifaoui. <br /> Et de ça, vous en ragez. <br /> Bande d'yhpocrites.
L
Une jouissance malsaine<br /> <br /> Sur son blog, en date du 8 novembre dernier, il y a une vidéo. Il s’agit, dans ce petit film de trente secondes, d’un Irakien au milieu des décombres d’une maison en train d’armer un lance roquette. Même si on ne les voit pas, il n’est pas nécessaire de faire un effort intellectuel pour comprendre qui sont les destinataires. C’est un peu logique, dans un pays en guerre. A la vingtième seconde du film, alors que l’Irakien tenait encore un obus dans les bras, un missile vient le désintégrer lui et la maison. Logique aussi, puisque c’est toujours la guerre. Mais là où on est mal à l’aise, c’est lorsqu’on comprend le lien entre le film et le titre lourd de mauvais goût qu’a voulu lui donner Sifaoui : « J'aime la colère… d'Allah ! », autrement dit : celle des Américains. Mohamed Sifaoui se réjouit de ce qu’un Irakien, dont le pays est en guerre, se fasse désintégrer par un missile US parce que Mohamed Sifaoui aussi est en guerre. On ne le souligne pas assez. C’est un homme blessé. La plaie est profonde et il saigne encore. De cette blessure là, il lui est resté un excès de zèle et une antipathie qui l’ont rendu aussi aimable que les All Black pendant le haka. Je ne cesse de le dire : Journaliste est une charge qui ne doit pas être ouverte à des gens farfelus ou dérangés psychologiquement.<br /> <br /> Son manque d’intérêt pour son pays d’origine<br /> <br /> Mohamed Sifaoui ne sera jamais un Benchicou ou un Ben Brik. Pour quelqu’un qui se dit réfugié politique en France, et qui a donc, à l’en croire, souffert en Algérie plus que ses collègues, seulement deux textes qui ont un rapport direct avec l’Algérie ont été publiés sur son blog depuis le mois d’août dernier. Le premier sur Bouteflika, daté du 12 décembre 2007 et titré « L’échec de Bouteflika » (d’un niveau scolaire mais d’une médiocrité accablante); le deuxième, daté du 14 décembre 2007 et titré « Les lâches attentats d’Alger », qui est en fait un appel, regroupant pêle-mêle des organisations citoyennes, des partis et des syndicats de progrès. De toutes ces organisations, seulement vingt et une personnes, inconnues même pour un lecteur averti, ont signé cet appel dont on se demande bien où réside son intérêt. Mais le lecteur perspicace ne manquera pas de remarquer que ces deux articles, d’une vingtaine de lignes chacun, ont paru au moment même où la polémique sur son reportage sur la communauté asiatique a tourné en sa défaveur. Arrivent ensuite les deux derniers attentats à Alger. Ce qui va permettre à Mohamed Sifaoui de s’exprimer dès le lendemain sur la situation sécuritaire en Algérie. Diversion ? Ou pleure-t-il vraiment son pays natal ravagé par le terrorisme ? On ressent quand même une gêne en sachant qu’il n’y a que Bouteflika et les derniers attentats qui le font réagir sur ce pays depuis des mois, alors qu’il se démène nuit et jour avec ses gardes du corps pour accomplir ses ratonnades contre les sans papier dans les restaurants et les ateliers chinois du onzième arrondissement parisien.<br /> <br /> Un faire-valoir de qualité<br /> <br /> On a pu voir à l’émission Revu & Corrigé un Paul Amar insupportable, dégoûtant de partialité. Refus d’inviter Alexandre Lebrun, le principal protagoniste, refus de laisser parler son avocat. Mais intarissable pour présenter Sifaoui comme un journaliste au-dessus de tout soupçon. Des extraits de son film sont diffusés et agrémentés de commentaires accablants pour la communauté asiatique, puis l’avocat d’Alexandre Lebrun implorant de prendre la parole, mais dès qu’il l’obtient, c’était au tour de Sifaoui de l’interrompre sans cesse, avant d’entendre Paul Amar conclure à l’attention de Me Serfati par un tranchant : « Ecoutez, si vous voulez vous expliquez, faites le devant un tribunal. » Pourquoi l’avoir invité alors ?<br /> Le documentaire sur cet ex petit voyou qui s’est converti dans les affaires est une pure escroquerie médiatique. L’homme a fait de la prison, a donc purgé sa peine, mais on continue à le traiter de voyou à la télé. Quant à la police de la république, Mohamed Sifaoui nous déclare qu’elle est pire, puisqu’elle est corrompue aussi. Il ira même jusqu’à s'en prendre au directeur des RG, Bruno Lafargue, dans une lettre puérile adressée au Président de la République qu’il publiera sur son blog, en reprochant au patron des RG tout et n’importe quoi.<br /> <br /> Le quotidien Libération, un "torchon"?<br /> <br /> Pour le fondateur de ce « torchon » qu’est donc Libération, le salaud intégral est celui qui sait qu’il est un salaud et qui persiste et signe dans sa saloperie. C’est ce que fait Sifaoui sur son blog : « je persiste et je signe » écrit-il en date du 6 décembre 2007. Mais chez lui, il y a un plus : par moment, on a l’impression qu’il ne sait pas trop s’il l’est ou non. On le sent fébrile, il tergiverse. Serait-il, comme il s’interroge lui-même, un salaud qui s’ignore ? Donnons-lui la parole, page 212 de son livre sur la communauté asiatique :<br /> "Je prends le paquet et tire une cigarette.<br /> Je cherche le briquet. Je ne le retrouve pas, çà m'énerve. Je commence à faire n'importe quoi mais je suis décidé à en griller une. Finalement je me ravise. Je sirote mon café en pensant aux questions qui me taraudaient l'esprit la veille. Serais-je un salaud ?"<br /> <br /> Depuis seulement la veille, écrit-il.<br /> Un vieux proverbe chinois (et pour cause) lui indiquera peut-être, un jour, la démarche à suivre : « Quand tout va mal, regarde-toi dans le miroir.»<br /> <br /> Karim Sarroub
L
Le paparazzi des pauvres<br /> <br /> Pourtant, sous le regard complaisant et amusé de confrères aussi islamophobes et crédibles que lui, Caroline Fourest en tête, on continue à le soutenir cyniquement, au lieu de lui expliquer quelques bonnes manières humaines et journalistiques. Seul Libération, qu’il a qualifié de « torchon », a dénoncé du bout des lèvres ses « chinoiseries. » Ses amis qui ont l’habitude de casser du musulman avec lui auront vu à présent que ce qui intéresse ce paparazzi des pauvres, ce sont les minorités et les faibles, ceux qui, croit-il à tort, ne pourront pas se défendre.<br /> Ce serait un euphémisme de dire que M. Sifaoui n’est qu’un journaliste louche. C’est le côté fantaisiste et instable du personnage qui a contribué à lui conférer cette personnalité. Même si l’historien Mohamed Harbi a pu déclarer en faisant allusion à ses prétendus alliances avec l’armée algérienne : « Il est naïf de croire que M. Sifaoui est journaliste », il n’en est rien. Seules son improvisation et ses méthodes malveillantes ne respectant aucune déontologie journalistique sont à l’origine de ces rumeurs.
G
@ anneonnyme et Mystere T<br /> <br /> Lol<br /> <br /> En effet ça promotionne en force sur le blog :)<br /> <br /> Karim Sarroub je ne connaissais pas, j'ai découvert via les critiques sur le net, une chose est sûre Z’avez bien raison, si Sifaoui perd son job de journaliste ethnique officiel, la relève est apparemment prête ! , Ramadan , l'Islam, les politiques d'origine maghrébine c'est ethno ciblé de la mort qui tue les mouches :)<br /> <br /> <br /> Sinon puisque anne onyme parle des gens qui ont participé sur le net, je tenais a remercier des gens comme Bridgetower sur dailymotion qui a été le premier à poster les videos du documentaire surle net, et les à mis à disposition en téléchargement (mm pas deux jours après la diffusion télé) …, ce qui n’est pas rien quand on sait le temps que ça prend à faire ! ou encore sifdine69 très actif lui aussi, Faut citer aussi braxjunior, les ogres qui ont gentiment diffusé les videos sur leurs sites, jean robin de tatamis.org, tvdz et oumma.com qui ont écris de très bons articles.<br /> D'ailleurs on devrait remercier aussi Fatiha Kaoues qui avait écrit un des articles les plus aboutis dispo ici : http://www.algeria-watch.org/fr/article/div/sifaoui_piege.htm avec référence siouplé et interview de la mairie 13eme ! ;)<br /> <br /> Ces personnes ont donné beaucoup de leurs temps libre et n'ont clairement pas attendu la médiatisation de l'affaire pour s'insurger contre les méthodes de momo et ses docu fictions, donc voila de mémoire, encore merci ! et toutes mes excuses pour ceux que j’aurais oublier de citer…<br /> <br /> Pour ce qui est de la présente affaire, je constate qu on poste des morceaux d’article de journaux pas très objectifs genre JDD (qui encore récemment censurait un article sur sarkozy), ou Le Point …qui appartenait à l’ami BHL, celui-ci qui à d’ailleurs toujours son petit bloc notes dans cette publication …faut savoir quand mm que BHL c’est un peu le Boss et grand copain de Momo ;)<br /> <br /> A mon avis la presse vaut mieux s’en méfier comme de la peste, c’est une corporation, c’est un peu comme d’aller porter plainte contre un policier dans son propre commissariat, la presse est terriblement corporatiste elle ne se tireras jamais une balle dans le pied …sauf bien sur sous la presssss…ion ! ;) ou dans une lutte interne genre règlement de compte entre journalistes:p :p :p<br /> A ce sujet, pour l’instant, le seul article que je trouve valable sur l’affaire des fouilles c’est celui d’Isabelle Horlans de France soir,qui tient d’ailleurs à écrire un autre article sur Alexandre, histoire d’avoir sa version, plutôt que celle de sifaoui qui fait le tour des médias pour le moment, esperons que ça le fasse… ;)<br /> <br /> oupps dernier truc j'ai failli oublier de remercier tous les vieux roublards du blog qu'ont pas lacher l'affaire raymmond, serge , mystere_t, abdel etc etc ils se reconnaitront !
Blog d'Alexandre Lebrun
Publicité
Publicité